Croquez le large avec Arnaud Boissières !

mardi 18 octobre 2016
Croquez le large avec Arnaud Boissières
Croquez le large avec Arnaud Boissières
Croquez le large avec Arnaud Boissières

A retenir :

  • L’ouverture du village le 15 octobre est l’occasion pour La Mie Câline de s’affirmer comme une marque forte de la course au large.
  • De multiples actions de communication sont prévues, en direction du grand public comme des collaborateurs et du réseau (220 magasins)
  • A trois semaines du départ, des retombées déjà palpables pour le sponsor principal d’Arnaud.

Du 15 octobre au mois de février, toute La Mie Câline va vibrer aux côtés d’Arnaud Boissières. Histoire d’une rencontre et de valeurs communes, cette première expérience pour l’entreprise vendéenne dans le sponsoring voile doit donner à la marque une nouvelle dimension. Soigneusement préparée en interne, elle est valorisée par de multiples actions. Découverte de cette palette avec Anne Rampillon, responsable de la communication Enseigne de La Mie Câline.

« Nous entamons cette aventure avec la ferme intention de « croquer le large » ! » Base line du projet, cette maxime de David Giraudeau (directeur général de La Mie Câline) résume bien l’appétit de la société vendéenne à l’entame de ce Vendée Globe. S’il s’agit de la troisième participation consécutive pour Arnaud Boissières et son team, c’est la première expérience de sponsoring voile pour La Mie Câline. Mieux qu’un test, il s’agit de capitaliser sur les valeurs de la course en solitaire autour du monde et sur la personnalité attachante d’Arnaud, en impliquant au maximum les équipes et collaborateurs.

Découvrir, partager : le stand La Mie Câline

Dans la tente qui fait face au ponton du Vendée Globe, La Mie Câline/ L’équipe d’Arnaud occupe 96 m2 aux côtés des grands noms de la course au large. Table tactile interactive, Selfie box pour imprimer des photos avec Cali, jeu concours pour parier sur le classement du skipper... Ce lieu convivial est aussi un espace de vente des produits La Mie Câline. Entre deux déambulations sur les pontons, le grand public pourra y déguster les cookies pépites, des merveilles ou en avant première une version en cookie individuel de la galette du Vendée Globe préparée spécialement pour l’Epiphanie. « Les personnes qui se relaient pour tenir le stand sont des salariés de l’entreprise de Saint-Jean de Monts, explique Anne Rampillon. Nous avons fait un appel à candidature sur la base du bénévolat, et le calendrier s’est rempli à toute vitesse. L’implication des 270 salariés de l’entreprise est bel et bien là. En interne, nous avons compris dès le début de l’aventure que le Vendée Globe aux côtés d’Arnaud était une évidence »

« Globe Croqueur » : le sandwich d’Arnaud

Sur le principe des émissions culinaires très populaires à la télévision, La Mie Câline a lancé en juin dernier un concours pour constituer le sandwich d’Arnaud. Celui qui a le plus charmé les papilles du jury (présidé par le skipper) est à la tomme de brebis avec tomates confites, sauce aux piments d’Espelette et chorizo. Pendant que les salariés vainqueurs naviguaient en récompense sur le 60 pieds, les emballages spécifiques Vendée Globe ont été lancés. « Ils sont disponibles dans les 220 magasins de l’enseigne. Les magasins sont décorés d’une mappemonde où positionner au jour le jour le bateau d’Arnaud »

Un temps fort : l’Epiphanie

Si tout va bien le 6 janvier prochain, Arnaud devrait mettre dans son sillage le Pacifique à l’approche du cap Horn, dernier des trois grands caps mythiques qui marquent le tour du monde. Constituée d’une dizaine de fèves aux noms des concurrents ayant accepté de jouer le jeu, la galette spécial Vendée Globe célèbrera ce moment hautement symbolique : le cap Horn, c’est le mythe du Grand Sud mais aussi le moment où l’on met le clignotant à gauche, direction la maison. Peut-être que le Roi du 8ème Vendée Globe à ce moment là se trouvera dans la galette...

Si d’ici le départ, les actions sur le village vont s’intensifier avec notamment deux soirées, l’une pour les partenaires, l’autre pour tous les salariés et leurs familles, la trajectoire d’Arnaud à partir du 6 novembre sera évidemment suivie de très près. « Les salariés et les franchisés volontaires ont suivi des formations Virtual Regatta. On voit bien que la demande est là et que l’histoire est en train de prendre. Nous allons aussi lancer une étude de notoriété de la marque. Elle sera mesurée avant la course et après par une entreprise indépendante. Même chose pour les retombées presse et télé » détaille Anne Rampillon. « En interne, nous sommes convaincus que l’aventure vaut le coup et qu’elle doit s’inscrire dans la durée. Mais nous sommes une entreprise, avec un important réseau de franchisés et les intuitions ne suffisent pas, il faut savoir mettre des chiffres sur des sensations. Bref, prouver que l’investissement est rentable ! »


La Mie Câline, un projet multipartenaires

Zoom sur : Le Crédit Agricole Atlantique Vendée

« Le Crédit Agricole Atlantique Vendée est fier de soutenir Arnaud Boissières, homme simple, passionné, aux valeurs profondes et humanistes. Au-delà du sportif, la Caisse régionale fait le choix de soutenir un véritable entrepreneur et s’investit une fois de plus dans un projet local, soutenant le développement économique du territoire.

Partenaire économique majeur de la région, le Crédit Agricole Atlantique Vendée a pour ambition de répondre aux attentes spécifiques de ses clients : particuliers, entrepreneurs, professionnels, agriculteurs, collectivités, associations etc...Grâce à ses 2000 collaborateurs, ses 1000 administrateurs, et 69 Caisses locales, le Crédit Agricole Atlantique Vendée vit au cœur de son territoire. Ses 215 agences en font un des premiers réseaux d’agences bancaires en Loire-Atlantique et Vendée. Aujourd’hui, le Crédit Agricole offre toutes les expertises d’un groupe à dimension internationale au service du développement de notre territoire, dans le respect des acteurs locaux. »

Toutes les informations sur le projet d’Arnaud et de La Mie Câline sur : www.lequipedarnaud.fr

Tags Associés à l'article :

Actualités,

Vendée Globe 2016

Recherche ...

Contactez-nous
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations

02 51 49 78 18